Loading

Réseau social :Intérêt de l’utilisation de l’instgram pour les marques

Img
Img

Le réseau social crée en 2010 est dédié aux photos et vidéo. Il est une plateforme e-commerce ou m-commerce. Les utilisateurs pourront acheter directement les produits vus sur des photos. Le réseau social dédié à l’image n’a jamais autant attiré les annonceurs.

Mais est-il vraiment pertinent pour les marques ?

Pour une marque, l’utilisation d’Instagram est tout simplement la meilleure solution pour offrir à sa communauté du contenu inédit. L’abonné s’immerger au quotidien dans un univers construit par la marque. Le « brand content » (ou contenu de marque) prend alors tout son intérêt en permettant d’affirmer son image ou son positionnement, démontrer son expertise dans son domaine d’activité, et enfin créer du trafic autour de sa marque. C’est aussi un moyen d’attirer des millions de personnes à visiter ses différents sites (réseaux sociaux ou non) et ainsi augmenter significativement sa visibilité. En utilisant les hashtags, les marques pourront fédérer leurs communautés autour d’une même thématique.

Laisser un commentaire