Loading

ReactJS et React Native ne sont pas la même chose

Img
Img

En raison de la similitude des noms, beaucoup de gens confondent Reactjs avec React Native. En 2011, un géant de la technologie comme Facebook a publié cette bibliothèque Reactjs qui montre un nouveau moyen d’accélérer le JavaScript et de rendre les pages Web réactives et dynamiques. Une fois que cette bibliothèque JavaScript est ouverte, l’équipe a publié un cadre de travail optimisé, React Native. Lisez la suite pour connaître les principales différences entre ces deux technologies.

En termes simples, lorsque les développeurs travaillent sur de grandes applications Web, ils utilisent la bibliothèque JavaScript de Reactjs pour créer l’interface utilisateur. Au contraire, React Native est un tel framework composé de plusieurs bibliothèques natives permettant de créer des applications mobiles natives. Il est donc facile de comprendre que ReactJS aide au développement Web et que le framework React Native aide au développement d’applications mobiles.

C’était une différence fondamentale. Cependant, continuez à lire pour connaître les autres différences subtiles en fonction de la démarche à suivre.

> Navigation

En parlant de navigation, même si React Native et React JS adoptent des approches différentes, le résultat est presque au coude à coude. Pour une navigation transparente, l’infrastructure React Native utilise une partie de la bibliothèque intégrée appelée Navigator. Ce navigateur fonctionne comme une alternative au routeur react, ce qui facilite la navigation vers les pages Web créées avec ReactJS.

Les deux aident à gérer efficacement les transitions entre différentes scènes. NavigatorExperimental est l’un des composants exceptionnellement avancés qui peuvent faciliter votre travail. Cependant, la plupart des développeurs préfèrent s’en tenir au navigateur la plupart du temps jusqu’à la date.

> Animation
React Native est si avancé que ses bibliothèques intégrées sont capables de gérer seules la plupart des tâches. Les développeurs n’ont pas besoin de s’appuyer sur d’autres bibliothèques. L’animation est l’un de ces aspects. Si vous êtes un débutant pour travailler sur ce cadre, au début, vous trouverez peut-être un peu difficile. Mais une fois que vous aurez appris quelque chose, vous conviendrez que le résultat final est bien meilleur que le CSS ou les autres bibliothèques JavaScript utilisées par Reactjs. Même interagir avec divers gestes d’utilisateur devient plus facile avec ce framework natif.

> Frais généraux

Vous voyez, si vous utilisez la bibliothèque JavaScript, l’écriture d’un seul morceau de code suffit. Pourquoi? C’est parce que le code écrit fonctionnera partout. Par conséquent, l’utilisation de cette bibliothèque est rapide car les développeurs n’ont pas à écrire de codes spécifiques à la plate-forme. D’autre part, lorsqu’ils utilisent l’infrastructure React Native, les développeurs doivent trouver des codes spécifiques à la plate-forme, ce qui prend un peu de temps. Toutefois, cela ne s’applique que si vous souhaitez atteindre différents types de plates-formes.

Le but principal de cet article est de faire savoir aux autres que ces deux technologies sont différentes et qu’elles fonctionnent dans des domaines complètement différents. Par conséquent, comparer ces deux n’est jamais une bonne idée. Les deux sont efficaces dans leurs propres domaines. Cependant, les deux technologies ont beaucoup tendance sur le marché actuel. Si vous êtes impatient de travailler avec ces technologies, contactez une entreprise de développement Web de confiance et professionnelle qui saura vous guider.

Rob Stephen est un développeur de logiciels expérimenté de GetAProgrammer, une société de développement Web de premier plan basée à Sydney et très populaire pour la fourniture de services de développement React js. Il est très compétent et expérimenté. Il adore se tenir au courant des dernières avancées technologiques et a le don d’écrire ses pensées.

Laisser un commentaire