Loading

Éviter 7 erreurs qui peuvent affecter vos applications Web de manière inappropriée

Img
Img

La plupart des utilisateurs accèdent aujourd’hui aux sites Web et aux applications Web sur leurs appareils mobiles. De même, un grand pourcentage d’utilisateurs abandonne les sites Web qui prennent plus de trois secondes pour charger. Par conséquent, il devient essentiel pour les développeurs web de créer des sites Web accessibles sur plusieurs navigateurs, plates-formes et périphériques. Dans le même temps, ils doivent également se concentrer sur la fonctionnalité, les performances, la facilité d’utilisation, la sécurité et la capacité de recherche du site pour stimuler l’expérience de l’utilisateur et augmenter le taux de conversion. Mais souvent, les erreurs commises par les développeurs affectent directement et négativement l’expérience de l’utilisateur par les applications Web. Les développeurs Web doivent identifier et éviter toutes ces erreurs afin de permettre au site Web d’offrir une expérience utilisateur optimale.

7 erreurs pouvant affecter directement l’expérience utilisateur des applications Web

1) Ne pas réduire l’utilisation de la bande passante

Le choix du réseau diffère d’un utilisateur à l’autre. La plupart des personnes accèdent aujourd’hui aux applications Web via une connexion 3G ou 4G. Par conséquent, la quantité de bande passante requise par le site Web augmente son temps de chargement et affecte son expérience utilisateur. Les développeurs peuvent facilement optimiser l’utilisation de la bande passante en optimisant la taille et la résolution des images, minimisant les fichiers JavaScript et permettant la compression côté serveur. Mais ils doivent réduire la consommation de bande passante pour améliorer l’expérience et l’engagement de l’utilisateur de l’application Web.

2) Ne pas activer le cache du navigateur

Les développeurs peuvent facilement améliorer l’expérience utilisateur fournie par l’application Web en activant la mise en cache du navigateur. Mais souvent, les programmeurs oublient d’implémenter le cache du navigateur pendant le processus de développement. Lorsqu’ils permettent le cache du navigateur, les performances du site augmentent considérablement en raison d’un nombre moindre de requêtes HTTP. En outre, le navigateur peut charger rapidement le site en accédant au contenu HTML, aux images et aux fichiers multimédia du cache. Les programmeurs peuvent toujours implémenter le cache complet du navigateur pour rendre le site Web plus rapide et garder les visiteurs engagés.

3) Ne pas réparer les problèmes de navigation

De nos jours, les utilisateurs aiment les sites Web qui leur permettent de recueillir des informations pertinentes sans problème ni retard. Les développeurs peuvent facilement garder les utilisateurs engagés en concevant le site avec un type de police, un format et une taille compatibles avec plusieurs navigateurs. De même, ils doivent également permettre aux utilisateurs de naviguer d’une section ou d’une page du site Web à une autre de manière transparente. Ils peuvent facilement inclure un champ de recherche dans chaque page pour faciliter l’accès des utilisateurs aux informations requises. De même, le site Web doit disposer d’un sitemap pour rendre les pages Web conviviales. Les développeurs doivent rendre le site navigable sur plusieurs périphériques. En outre, ils doivent identifier et réparer tous les problèmes de navigation afin de garder les utilisateurs engagés et de réduire l’abandon du site.

4) Ne pas mettre l’accent sur l’évolutivité

Souvent, les développeurs créent des applications Web personnalisées selon des exigences métier prédéfinies. Ils oublient de se concentrer sur le développement du site Web et d’envisager des possibilités d’expansion. C’est pourquoi; Les programmeurs doivent réécrire l’application Web à l’avenir pour répondre aux exigences révisées de l’entreprise et répondre à la croissance du trafic du site. Les développeurs peuvent facilement rendre l’application Web évolutive en synchronisant tous les services requis et en organisant un espace de stockage externe. Ils doivent également garder le code source de l’application flexible et lisible pour tenir compte des changements requis et résoudre les problèmes d’évolutivité plus efficacement.

5) Ne pas valider complètement l’entrée de l’utilisateur

La plupart des développeurs valident l’entrée des utilisateurs à la fois sur le côté du client et sur le serveur afin de protéger l’application Web. Mais les développeurs oublient souvent de valider chaque saisie soumise par les utilisateurs. Les développeurs peuvent facilement implémenter la validation côté client et serveur en utilisant les fonctionnalités fournies par divers frameworks et outils Web. Par exemple, ils peuvent facilement valider l’entrée de l’utilisateur côté client en profitant des règles de validation fournies par les outils de développement avant-gardistes. De même, ils peuvent valider l’entrée de l’utilisateur sur le serveur en utilisant les annotations fournies par différents outils du côté serveur. Les programmeurs doivent implémenter une validation d’entrée utilisateur côté client et côté serveur pour protéger l’application Web des attaques de logiciels malveillants ciblées.

6) Ne testez pas l’expérience de l’utilisateur de manière élaborée

La plupart des utilisateurs modernes utilisent des sites Web et des applications Web sur leurs appareils mobiles. Mais il y a encore beaucoup de personnes qui accèdent aux sites Web sur leurs ordinateurs de bureau ou portables. De même, le choix du périphérique, de la plate-forme, des navigateurs et de la connectivité Internet diffère d’un utilisateur à l’autre. C’est pourquoi; Il devient essentiel pour les développeurs web d’évaluer l’expérience utilisateur fournie par le site Web à travers différents appareils, plates-formes, navigateurs et réseaux. De même, ils doivent identifier et réparer les 404 problèmes sur le site afin de garder les visiteurs engagés. Souvent, les développeurs oublient de tester l’application Web pendant le processus de développement. Mais ils peuvent facilement récupérer les défauts et les problèmes de performance

Laisser un commentaire