Loading

Design stratégique:6 étapes pour construire des sites Web prospères

Img
Img

La conception stratégique design est la fusion de vos objectifs organisationnels avec chaque aspect de votre processus de conception. Vous n’êtes pas simplement la conception d’une interface utilisateur qui semble bon et est utilisable et accessible. Vous concevez une interface qui vous aidera à atteindre les objectifs de votre organisation.
Tendances de design sont, bien sûr, important parce qu’ils vous donnent l’inspiration fraîche et de nouvelles techniques, mais la mise en œuvre de ces techniques et les styles doit être intelligent et ciblé. Par exemple, un blog n’est pas une brochure marketing, Vous devriez vous concentrer sur la convivialité et la lisibilité plutôt que sur le style. De même, un site Web promotionnel pour un jeu d’ordinateur devrait comporter des graphiques et des styles qui dépeignent une sensation et un style spécifiques; L’esthétique est très importante ici.
Lorsque le concepteur met simplement en place un regard et une sensation qui est à la mode en ce moment  sans aucune pensée de la façon dont ils correspondent à la fonction du site ou l’entreprise derrière elle, le résultat final est peu probable d’être très efficace.
web design est tout au sujet de l’élaboration d’une interface qui communique la fonction, est utilisable et accessible et exsude l’émotion et le sentiment de droite. web design efficace a besoin de tous ces éléments pour être en phase avec les objectifs de votre site Web et en synchronisation avec les objectifs organisationnels derrière le site Web. La stratégique design consiste à identifier ces objectifs et à les utiliser pour guider votre conception.

Six étapes pour réfléchir stratégiquement à un projet de web design:

1. Établir vos objectifs

Une des premières choses que vous devez faire avant de commencer à travailler sur un projet de conception Web est d’être clair sur les objectifs de votre client ou l’organisation. Que cherchez-vous à réaliser avec le nouveau site Web ou la refonte? Quel est l’objectif principal du site? Demandez à votre client, à votre gestionnaire ou à vous-même ce que vous êtes. Si elles ou vous ne savez pas encore, alors ils devraient être discutés et convenus. Une direction claire est essentielle si vous voulez que votre conception ait un but.
Rappelez-vous qu’un site web n’est pas une œuvre d’art, C’est une interface qui sert une fonction. Cette fonction peut consister à vendre des produits, à fournir du contenu informatif, à divertir, à informer ou à donner accès à un service. Quelle que soit cette fonction, votre conception doit se concentrer sur sa réalisation.

2. Identifier votre audience

Qui est votre auditoire jouera un rôle important dans la façon dont votre site Web devrait regarder et fonctionner. Il y a beaucoup de démographie ici qui peuvent influencer votre conception, tels que l’âge, le sexe, la profession et la compétence technique. qui est votre public ne sera pas seulement influencer l’esthétique générale du site, mais déterminera également beaucoup de petits détails, comme les tailles de police, alors assurez-vous que vous êtes clair sur qui sera l’utilisation de votre site Web.

3.Déterminer votre image de marque

Beaucoup de concepteurs ont tendance à obtenir un peu trop inspiré par les dernières tendances et les mettre en œuvre sans réfléchir d’abord sur ce genre d’image qu’ils devraient vraiment transmettre. Pensez à la couleur. Pensez à la sensation que vous voulez atteindre et les émotions que vous souhaitez susciter. Votre conception doit incarner la personnalité et le caractère de votre marque.

4.Le but de votre design

Vous avez établi le but de votre site Web, fixé quelques objectifs que vous voulez atteindre, identifié votre public et déterminé votre image de marque. Vous pouvez maintenant procéder à sa mise en œuvre. Alors, comment faites-vous des décisions de design avec votre stratégie?
Supposons que votre objectif principal soit d’augmenter le nombre d’abonnés à votre service Web. Comment votre conception peut-elle aider à atteindre cet objectif? Ce sont trois choses qui feront une différence:
-Créez l’extrait «À propos» sur votre page de destination aussi clair et concis que possible. Vos visiteurs ne doivent pas avoir de confusion quant à la fonction de votre site Web.
-Utilisez la couleur et le contraste pour faire ressortir le bouton d’enregistrement ou le lien. Si les gens ne peuvent pas le trouver, alors vous n’obtiendrez pas beaucoup d’inscriptions.
-Rationaliser le processus d’enregistrement en supprimant les éléments inutiles et facultatifs; Les gens peuvent les remplir plus tard. Si le formulaire semble long, les gens peuvent être mis hors de le remplir.
Ce ne sont que trois façons dont vous pouvez diriger votre conception vers la réalisation de l’objectif d’augmenter le nombre de s’inscrire à votre service.

5.Résultats de la mesure

Une fois que vous avez conçu et déployé votre site Web, il est temps de mesurer votre succès. C’est tout aussi important que les deux premières étapes parce que jusqu’à ce que vous testez comment bien votre conception se comporte, vous ne saurez pas si oui ou non il est efficace dans la réalisation de vos objectifs.
Si votre but est d’augmenter le nombre d’inscriptions à votre service, mesurez-le et voyez si vos changements ont un impact positif. Si vous souhaitez augmenter le nombre d’abonnés à votre blog, vérifiez vos statistiques RSS. Si vous souhaitez accroître la participation des utilisateurs, vérifiez si vous obtenez plus de commentaires ou plus de messages sur les forums ou tout autre élément pertinent dans votre contexte.
Vous pouvez, bien sûr, aussi demander aux gens de leurs commentaires, et c’est une très bonne façon de vérifier si vous êtes sur la bonne voie. Attention cependant à ne pas mettre en œuvre chaque suggestion que les gens font. Tout le monde a des goûts différents et veut, donc tout le monde va avoir une opinion différente sur ce que votre site devrait ressembler. Si vous recueillez des commentaires, recherchez des modèles; Voir s’il y a des problèmes communs qui surgissent et de traiter avec ceux.

6.Kaizen

Voici une philosophie japonaise appelée «Kaizen», qui met l’accent sur l’amélioration continue à l’aide de petits pas. Lorsque vous travaillez sur votre site Web, vous devriez penser à Kaizen parce que la version que vous venez de publier n’est pas la version finale. Il n’a même pas besoin d’être une version finale. vous pouvez toujours apporter des améliorations, et la nature même d’un site Web vous permettra de les présenter à tout moment. C’est parce qu’un site Web n’est pas un magazine que vous imprimez et vendez: une fois une copie de magazine est hors de vos mains, vous ne pouvez pas faire des changements ou réparer des fautes d’orthographe ou des erreurs. Un site Web, cependant, se trouve sur votre serveur: si vous trouvez une erreur, vous pouvez le réparer tout de suite. Dans la même veine, vous pouvez introduire des améliorations progressives et des mises à jour pour rendre votre site plus efficace pour servir sa fonction.
En utilisant les résultats de vos mesures, vous pouvez identifier les problèmes. Peut-être vos visiteurs ne peuvent pas trouver le lien d’alimentation de RSS, ou votre taux de rebond est trop élevé ou une page importante sur votre site Web ne reçoit pas assez de visites. Quel que soit le problème, il y aura toujours un moyen d’améliorer les choses.

Laisser un commentaire