Loading

7 applications efficaces adaptées à la programmation sur iPad

Img
Img

C’est un fait indéniable que l’iPad n’est pas le choix de matériel le plus favorisé à des fins de programmation. Cependant, avec la popularité croissante de ce périphérique, de nombreux développeurs se consacrent à concevoir de telles applications qui fonctionnent bien sur l’iPad et n’offrent pas de services très insatisfaisants. Voici une liste de 7 applications de programmation efficaces qui fonctionnent bien sur l’iPad sans créer de nombreuses complications.

# 1 Coda

Initialement, Coda a commencé son voyage en tant qu’éditeur Mac uniquement. Cependant, Coda offre également un éditeur de texte iPad et iPhone impressionnant et dynamique. En raison de sa plus grande efficacité, de nombreux développeurs attendent avec impatience cette application de programmation. Certaines de ses caractéristiques remarquables sont:

Il fournit le support nécessaire à la mise en surbrillance de syntaxe pour plusieurs langages de programmation tels que C, Apache, HTML, CSS, Go, PHP, Python, Perl, JavaScript, etc.

Cette application comprend une gestion de fichiers distante et locale, ainsi qu’une collection variée de protocoles distants comme WebDAV, SFTP, DreamObjects et Amazon S3.

À l’aide de Coda, vous pouvez utiliser la fonctionnalité de «Clips» qui est une façon simple de stocker les bits de codes les plus couramment utilisés.

# 2 Buffer Editor

Un autre éditeur de code top-notch est Buffer. Avec l’aide de Buffer, vous pouvez facilement connecter une pléthore de services distants comme Github, Dropbox, SFTP, serveurs FTP et iCloud SSH. Quelles sont les autres fonctionnalités? Lisez la suite pour en savoir plus.

Il dispose d’un support de codage Vim, d’un support Unicode et d’un clavier étendu.

Buffer offre l’installation de l’auto-achèvement automatique et la mise en surbrillance de syntaxe pour de nombreuses langues de programmation incluant AWK, Ada, ASP, ActionScript, C ++, C, Arduino, C #, Python, Ruby, SQL, JavaScript, Java, PHP, Perl, Puppet, INI, CSS, R, Progrès etc.

# 3 Textastic Code Editor 6

Si vous recherchez un éditeur de langage de balisage compatible Textmate qui fonctionne efficacement sur l’iPad, ce Textastic Code Editor 6 est le choix parfait pour vous. Il offre non seulement une fonctionnalité de mise en surbrillance de syntaxe pour une longue liste de langages de programmation, mais offre également les mêmes langages de balisage. Les fonctionnalités supplémentaires de cet éditeur sont les suivantes:

Il fournit l’achèvement automatique du code pour CSS, JavaScript avec les fonctions PHP au moment de l’édition.

Cet éditeur vient avec son propre serveur de WebDAV.

Il peut sans effort communiquer avec SFTP, FTP, Dropbox.

# 4 OmniGraffle 2

Si vous recherchez un éditeur qui est extrêmement utile pour le diagramme, vous pouvez faire confiance à OmniGraffle 2. Le processus de planification d’un site web devient totalement lisse à l’aide de cette version de l’éditeur. Oui, ce paquet est un peu coûteux par rapport aux autres options mentionnées dans la liste, mais une fois que vous l’utilisez, vous comprendrez qu’il est digne de son prix. Certaines de ses caractéristiques remarquables sont:

Une grande variété d’options d’achat dans l’application est disponible dans OmniGraffle 2.

Des guides intelligents sont disponibles pour vous aider à optimiser le diagramme en flash.

En l’utilisant, vous pouvez facilement dessiner diverses formes et faire glisser les objets.

Visio Support est également disponible dans ce paquet.

# 5 Pythonista 3

Pythonsia 3 est célèbre pour offrir un environnement de script complet aux utilisateurs, qui utilisent un iPad, iPhone et iPod Touch compatible avec Python. Pour l’exécuter, vous avez besoin de la version 8. d’iOS. Les avantages supplémentaires de l’utilisation de cet éditeur sont les suivants.

Non seulement l’achèvement automatique du code et la mise en surbrillance de la syntaxe, mais le support est également disponible pour Python version 2.7 et 3.5.

Il comprend des modules tiers tels que Bouteille, SciPy, BeautifulSoup etc.

Matplotlib et l’intégration NumPy sont disponibles pour la visualisation scientifique.

# 6 CodeToGo

CodeToGo est extrêmement facile à utiliser et très intuitif. La raison principale de la popularité de cet éditeur est la simplicité. Voici quelques-unes de ses fonctionnalités satisfaisantes.

Il fournit l’installation de l’écriture et l’exécution du code dans près de 50 langages de programmation distincts. En outre, la mise en surbrillance de syntaxe est la langue disponible comme Python, Ruby, Perl, Java etc.

Communiquer avec Dropbox devient plus simple en utilisant CodeToGo.

Le processus de transfert de fichiers vers et depuis l’ordinateur devient plus lisse à l’aide du système de partage de fichiers iTunes.

Après avoir écrit le code, en utilisant ideone.com API, vous pouvez le tester sur CodeToGo et voir la sortie.

# 7 Codea

Cet éditeur est très utile pour le développement de simulateurs et de jeux. Pourquoi cet éditeur devient-il populaire? Voici les raisons.

Il offre des fonctions d’édition visuelle et de mise en évidence de syntaxe pour Lua.

Codea comprend un support de shader, un graphisme, un support tactile, un moteur Physics, une caméra et un accéléromètre.

En plus de toutes les applications de programmation iPad mentionnées ci-dessus, iOctocat, AppCooker, JavaScript Anywhere etc. sont également disponibles sur le marché actuel.

Laisser un commentaire